Mon parcours


Moi, c'est Béatrice.
De formation scientifique, cartésienne, et d'origine parisienne.
J'ai vécu par procuration pendant mes 17 premières années, je souhaitais que chacun soit heureux. Dans mon programme, je me suis oubliée.

À mes 18 ans, je décide de prendre mon envol et quitter une vie qui ne me rendait pas heureuse. Me voilà dans le Pas de Calais, loin de ma famille et de mes amis pour faire mon nouveau départ.
Ma vie a pris un tournant à 90° à peine un an plus tard : je perds l'usage de mes deux genoux pendant pratiquement 3 ans.
La médecine occidentale enchaînera les examens et ne trouvera jamais la cause de mon problème : physiquement, tout allait bien.
Je rappelle que j'étais très cartésienne à l'époque : comment pouvais-je ne rien avoir ? Me voilà dans l'impossibilité de tenir debout plus de 5 minutes, une position assise qui me faisait très mal, des genoux impossibles à plier, pourtant cliniquement je n'avais rien.
J'ai continué mes études par correspondance, avec 4 séances de kiné par semaine qui ne soulageaient qu'un laps de temps la douleur. Dans mon désespoir, j'ai cherché d'autres méthodes de guérison. Radiesthésie, biologie totale, kinésiologie, magnétiseur, guérisseur : je n'avais plus rien à perdre. Et finalement c'est quand on est au fond du trou qu'on peut enfin rebondir.

J'ai découvert le mal-a-dit : j'ai compris ce que mon corps me disait, ou plutôt, me criait.

Quand j'ai rencontré mon maître Reiki, j'avais déjà vu énormément de "marabouts", de "gens bizarres, dans leur monde". Je n'y croyais pas une seule seconde, mais j'étais ouverte à la possibilité d'aller mieux. J'ai décidé de me faire initier au Reiki pour me soigner toute seule, car les autres en étaient incapables. L'initiation au Reiki m'a énormément apporté, et puis j'ai été suivie par mon maître pendant plusieurs années en Reiki, en coaching bien-être, en hypnose, en quantique, en Lahochi... Il m'a appris à devenir actrice de mon bonheur, de ma guérison, de ma vie. Et ça a été le début de ma nouvelle vie.

Aujourd'hui, j'ai effectué le travail de l'alchimiste spirituel. J'ai transmuté bon nombre de mes souffrances physiques et émotionnelles. Je suis devenue à mon tour maître enseignante Reiki, j'ai été initiée au LaHoChi, à la thérapie quantique.
J'ai été formée à la communication animale, avec laquelle mes capacités de médium se sont développées. Avec celles-ci, je découvre mes guides, qui m'ont appris les soins en psycho-énergie. 

Riche d'enseignements, je n'en reste pas moins humaine. Et comme tout le monde, j'expérimente la vie. Ce qu'on peut appeler faire des erreurs, se rendre malade est toujours une expérience. Cela nous fait ressentir, cela fait de nous des êtres vivants.
On ne peut pas changer les autres, ou ce qui nous arrive. En revanche, il appartient à chacun de nous de transformer la façon dont nous voyons les choses et de voir les expériences et coups durs de la vie comme des opportunités.

Ainsi, ma mission aujourd'hui est de vous guider à mon tour, grâce à mon expérience, mes/vos guides. Je souhaite vous aider dans votre cheminement avec le plus de justesse, d'éthique, et d'humilité possible.
J'ai à coeur de vous aider à réapprendre à être heureux et acteur de votre vie, de votre bonheur. Avec vous même d'abord, avec les autres ensuite.

Béatrice

à propos de moi beaharmony béatrice guide alchimiste spirituel

A savoir : 
En aucun cas, le Reiki - ou tout autre prestation énergétique - ne remplace la médecine, et n'a pas vocation à l'être. 
N'arrêtez jamais un traitement en cours sans avis médical.
Les soins énergétiques n'appartiennent pas à la médecine alternative. Ce sont des méthodes, ou techniques complémentaires qui appartiennent au domaine du bien-être. 
Le terme soin que j'utilise se réfère au fait de "prendre soin de", assimilable à la définition établie dans le CNRTL dans la même catégorie.
L'approche effectuée à visée de coaching bien-être lors des conversations ne remplace pas le travail d'un psychologue et n'a pas vocation à l'être. 
Seul un professionnel de santé diplômé par l'Etat est apte à poser un diagnostic, à prescrire des médicaments ou tout autre produit. 



Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux